Poussières d'or
RINALDI Raphaël
Rock’n’roll angels.
Raphaël Rinaldi est photographe plasticien. Il travaille depuis de nombreuses années avec des artistes issus de l’underground rock mais aussi de l’opéra et de la danse. Avec elles et eux, il s’attache à écrire des histoires photographiques qui racontent la poésie d’un univers propre à chaque artiste. Poussières d’or rock’n’roll angels est une balade photographique sur les toits de Paris. Chaque artiste porte des ailes d’anges fabriquées à partir de cordes à piano. Elles symbolisent la musique qui est le paradis de chaque musicien. Le livre est accompagné d’un album de musique réalisé par l’artiste Manu (ex Dolly). Poussières d’or rock’n’roll angels est composé de poèmes qui illustrent les photographies de Raphaël Rinaldi. L’artiste Manu a réalisé un album à partir des poèmes du livre. À la fois cabaret post-berlinois mais aussi électro-noise, cet album s’écoute en tournant les pages du livre. Ce qui permet un accès à l’onirisme et l’intemporalité chers à Raphaël Rinaldi.
D’une espèce mutante, l’ange-musicien est le fil rouge de cette nouvelle série de photographies orchestrée par Raphaël Rinaldi.
Raphael Rinaldi, photographe, est notamment l’auteur de Snaprock pour Schultz (Granada Art Book), Paris New Moon Paris (Castor Astral), Le Bateau ivre d’Arthur Rimbaud (Granada Art Book).
Coédition Libertalia, Granada Art book, Tekini records et Les Tatas flingueuses.